• Ski loisir

Le plaisir de la glisse

Section loisir

S’initier à la pratique du ski alpin ou du snowboard, progresser à son rythme et se faire plaisir sur la neige, c’est l’objectif du groupe loisir. En demi journée les samedis après midi de début janvier à fin mars ou à la journée durant les vacances de févier, la section loisir s’adresse à tous les jeunes, à partir de 6 ans souhaitant découvrir les plaisirs de la glisse tout en s’amusant.

Niveaux

Du débutant au skieur confirmé à partir de 6 ans révolu.

• Ski : ourons /flocon => Flèches
  • Snowboard : Débutant => Snow expert

L’encadrement

Une vingtaine de moniteurs composent l’équipe d’encadrant. Moniteurs ESF, diplomés d’état, moniteurs fédéraux et accompagnateurs assurent chaque samedi après midi et durant le stage de février, l’encadrement de vos enfants.

Formation aux risques de la montagne

Une nouveauté cette année pour les groupes à partir du niveau « étoile de bronze ». Nous proposons une initiation sur les risques liés à la neige lors de la pratique des sports de glisse. Cette formation, animée par Alain Klucar, maître pisteur secouriste, a pour but de sensibiliser nos jeunes skieurs à l’environnement dans lequel ils évoluent en leur donnant les connaissances de bases sur la formation des avalanches et l’utilisation du matériel de sécurité.

Les sorties du samedi : Du 6 janvier au 9 mars 2024

Neuf sorties sont organisées les samedi après midi, sur la station du Collet d’Allevard.

Une grande sortie journée au 7 laux permet de clôturer la saison en beauté. Elle est prévue les 16/03/24

Les dates importantes

• Galettes des rois : 27 janvier 2024
  • Passage des tests ESF 9 mars 2024

Le transport

Une transport par bus est proposé chaque samedi au départ de Coise, Bourgneuf et La Rochette :

DEPART ARRIVEE
COISE 11H40 18H30
BOURGNEUF 12H 18H15
LA ROCHETTE 12H30 17H45

Équipements indispensables :

• Combinaison/pantalon + veste de ski
  • CASQUE OBLIGATOIRE
  • Lunettes de soleil ou masque
  • Gants
  • Bonnets
  • FORFAIT du côté gauche de la veste (les forfaits seront distribués le 06 janvier 2023)
  • Skis + chaussures + bâtons : attacher ensemble les skis avec les bâtons (les bâtons ne sont pas nécessaires pour les enfants inscrits en flocon et en 1ère étoile) ou les mettre dans une housse (conseillé), mettre les chaussures, le casque, le masque et les gants dans un sac fermé ou dans une housse. Mettre une attache, un porte-clé…. ou inscrivez simplement (de couleur et en gros) le nom de votre enfant sur ses affaires pour qu’il puisse les retrouver facilement lorsque nous aurons déchargé le bus.
  • Petit sac à dos contenant un goûter et à boire : le goûter sera pris sur le parking du Super Collet avant de redescendre.
  • Crème solaire
  • Pour les freeriders, ne pas oublier le sac (pour ceux qui en ont déjà un). Pour ceux qui ne l’ont pas, une commande groupée vous sera proposée.

Les cartes neiges vont vous être transmises par mail (attention, le mail peut glisser dans les spams). Il n’est pas indispensable que votre enfant l’ait dans sa poche.

Stage de 5 jours en février

Un stage de cinq jours se déroulera du 19 au 23 février 2024 (ski uniquement)

Passage des tests ESF : Date à préciser

DEPART ARRIVEE