La neige est là et comme vous avez pu l’entendre à travers les médias, l’ouverture des remontées mécaniques est prévue pour le 07 janvier

Cette très bonne nouvelle permet au ski club de La Rochette de se remettre en marche pour finaliser l’organisation de la saison afin de se retrouver dès le 9 janvier sur les pistes

Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore inscrits, pensez à remplir le formulaire de pré-inscriptions ci-dessous

Formulaire de pré-inscription à remplir

La validation des inscriptions se fera lors des permanences programmées au local du club aux dates suivantes :

• mercredi 16-12-20: 17h30-19h

• vendredi 18-12-20: 18h-19h

• samedi 19-12-20: 10h-12h

• lundi 28-12-20: 18h-19h

• lundi 04-01-21: 18h-19h

Programme

Les sorties commenceront le samedi 09-01-21 et devraient se terminer le 20-03-21 (possibilité de terminer la saison le 27-03-21 si nous venions à annuler une sortie au cours de l’hiver)

Les horaires et lieux de départ des bus restent inchangés par rapport aux années précédentes

Plus d’infos

Nouveauté de la saison 2020/2021

• Section Loisir

• Nous réaliserons 2 grandes sorties à la journée (1 habituellement) sur d’autres stations que le Collet d’Allevard, les samedis 27-02-21 et 20-03-21. Les dates peuvent encore être amenées à changer. Nous vous transmettrons l’ensemble des modalités lorsque l’organisation sera finalisée;
    • Nous proposerons une sensibilisation aux risques de la montagne via un centre de formation agréé pour les enfants inscrits à partir des étoiles de bronze (étoile de bronze, étoile d’or et flèche)
  • Section Free Ride:

• Le programme sera composé de 8 journées au Collet. Parmi l’une d’entre elle, nous proposerons une initiation au ski de rando. 3 sorties à la journée sur d’autres stations viendront compléter la saison. Les lieux ne sont encore pas définis.

Mesures COVID:

• le club fera respecter les mesures barrières en vigueur

Rappel des mesures prises en cas de reconfinement:

• Le ski club proratisera les coûts des inscriptions au nombre de sorties réalisées
  • D’après les retours de la station, La station du Collet d’Allevard ouvrira son domaine dès que possible. En cas de fermeture, les conditions générales de vente s’appliqueront ( site : https://skipass.lecollet.com/conditions-de-vente)  . A savoir:

« En cas de fermeture totale du domaine skiable de 3 jours ou plus :

– Les forfaits saisons sont vendus pour une utilisation garantie de 12 semaines à compter du 1er jour des vacances scolaires de Noël. Le dédommagement tel qu’indiqué ci-dessous ne pourra s’appliquer qu’en cas de fermeture totale du domaine skiable pour une durée de 3 jours consécutifs ou plus durant cette période. L’indemnisation sera calculée en fin de saison et calculée selon la formule suivante :

(nb de jours d’arrêt*/nb de jours de la période) X prix d’achat

*Nb de jours d’arrêt = somme des jours de la (ou des) période(s) de 3 jours et + d’arrêt consécutifs

– Les forfaits « journée et moins » ainsi que les forfaits séjour (multi-journées) qui n’auraient pu être utilisées en raison d’une fermeture totale sans réouverture avant la fin initialement prévue de la saison feront l’objet d’un remboursement conformément aux règles ci-avant, par dérogation aux règles de l’article 12. »

Nous restons disponibles pour répondre à toutes vos questions

Merci par avance pour vos préinscriptions